21 Sep 2021
Cinémage partenaire de 7 prix sur 11 au Festival d’Angoulême !
Chaque année depuis plus de dix ans, le Festival d’Angoulême, conçu par Dominique Besnehard et Marie-France Brière, met à l’honneur le cinéma francophone. Pour l’édition 2021, 5 films soutenus par les SOFICA Cinémage font partie des lauréats 2021 :
- Une histoire d’amour et de désir de Leyla Bouzid s’est vu non seulement décerner le Valois de diamant, récompense ultime du festival, mais également le Valois de l’acteur grâce à la remarquable performance de Sami Outalbali.
- La Vraie famille réalisé par Fabien Gorgeart s’est lui aussi vu doublement récompensé en remportant le Valois du jury ainsi que le Valois de l’actrice attribué à la talentueuse Mélanie Thierry.
- Boîte Noire, le poignant thriller paranoïaque avec Pierre Niney et réalisé par Yann Gozlan a reçu le Valois du public.
- Mon légionnaire de Rachel Lang, avec Camille Cottin et Louis Garrel, s’est vu décerner le prestigieux Valois du scénario.
- Antoinette dans les Cévennes de Caroline Vignal a remporté le Valois Rothschild Martin Maurel décerné à Laetitia Galitzine et Aurélie Rouvière. Ce prix est attribué à un.e/des producteur.rice.s par un collège de distributeurs, avec le soutien de la Banque Rothschild Martin Maurel.
Cinémage tient à féliciter les équipes qui ont travaillé sur les films sélectionnés et lauréats de cette très belle édition du Festival du Film Francophone d’Angoulême.
Copyrights : Une histoire d’amour et de désir (Blue Monday Productions / Pyramide).