Cinémage à la 78ème édition du Festival de Cannes : 21 films sélectionnés

C’est avec grande fierté que la SOFICA Cinémage vous présente la liste de ses films sélectionnés à Cannes 2025 !

Nous avons soutenu 21 films et sommes fiers d’accompagner les talents de demain. En effet, huit de nos films sont des premiers ou deuxièmes films, dont notamment quatre films de réalisatrices.

Sélection officielle

La SOFICA Cinémage est représentée en compétition officielle par Dossier 137 (Cinémage 19de Dominik Moll et par La Petite Dernière (Cinémage 16 Développement) de Hafsia Herzi.


Un certain regard

Météors, deuxième long métrage de Hubert Charuel (Cinémage 19), sera présenté à la sélection un certain regard, aux côtés de L’Inconnu de la grande arche (Cinémage 17 Développementde Stéphane Demoustier et du premier long-métrage de Diego Céspedes, Le Mystérieux Regard du flamant rose (Cinémage 17 Développement).


Hors Compétition

Quatre films soutenus par Cinémage sont dans la catégorie Hors compétition. Partir un jour (Cinémage 19le premier long-métrage de Amélie Bonnin ouvrira le festival. Le dernier film de Cédric Klapisch, La Venue de l’avenir (Cinémage 19), sera aussi dévoilé aux côtés de La Femme la plus riche du monde (Cinémage 19de Thierry Klifa et de Vie Privée (Cinémage 19de Rebecca Zlotowski.


Cannes Première

Un film soutenu par la SOFICA Cinémage sera présenté à la sélection Cannes première : La Disparition de Josef Mengele de Kirill Serebrennikov (Cinémage 18).


Séances spéciales

Amélie et la métaphysique des tubes (Cinémage 15 Développement), le premier film d’animation de Liane-Cho Han et Maïlys Vallade sera dévoilé dans la catégorie des Séances Spéciales.


Séances de minuit

Le film Le Roi Soleil (Cinémage 15 Développementde Vincent Cardonna sera présenté à cette 78ème édition du festival pendant les Séances de minuit.


Semaine de la critique

Cinémage compte 4 films présentés à la semaine de la critique : Planètes de Momoko Seto (Cinémage 17sera présenté en ouverture, Nino, premier long métrage de Pauline Loquès (Cinémage 19)Kika de Alexe Poukine (Cinémage 16 Développement) et Baise-en-ville le deuxième long-métrage de Martin Jauvat  (Cinémage 15 Développement).


Quinzaine des cinéastes

Les SOFICA Cinémage comptent 3 films au sein de la Quinzaine des cinéastes, avec La Mort n’existe pas de Félix Dufour-Laperrière (Cinémage 15 Développement)L’Engloutie, le premier long-métrage de Louise Hémon (Cinémage 18 Développement) et Classe moyenne de Antony Cordier (Cinémage 16 Développement).


ACID

Cinémage est partenaire de deux films présentés lors de la sélection ACID. Laurent dans le vent, deuxième long métrage pour Anton Balekdjian, Léo Couture et Mattéo Eustachon (Cinémage 19) et L’Aventura (Cinémage 19) de Sophie Letourneur.

Encore une fois, la SOFICA Cinémage est fière d’accompagner tant de projets salués par la critique et de participer à l’émergence de nouveaux talents.

Pour rappel, si une sélection au festival de Cannes prodigue un certain prestige aux films, elle leur permet également de gagner en notoriété et en potentiel économique, notamment sur les ventes internationales.

Nous tenons de nouveau à féliciter les équipes derrière tous ces films, et vous donnons rendez-vous fin mai pour les résultats !

Copyrights : Affiches officielles de la 78ème édition du Festival de Cannes