Antoinette dans les Cévennes
Le 16 septembre : sortie de Antoinette dans les Cévennes
20 ans après Les autres filles, le deuxième long métrage de Caroline Vignal offre à Laure Calamy son premier grand rôle principal. Révélée au grand public dans la série Dix pour cent, elle joue ici le rôle attachant et fantasque d’une jeune femme à fleur de peau.
S’agissant du 5ème meilleur démarrage pour un film français depuis la reprise, c’est une très bonne nouvelle pour nos SOFICA Cinémage qui se voient ainsi associées pour la troisième fois de suite à un succès du cinéma français. En effet La bonne épouse et Effacer l’historique ont tous les deux dépassés la barre symbolique des 500 000 entrées, ce qui, dans le contexte actuel nous donne une perspective optimiste pour l’avenir.
Le film labellisé Cannes 2020 à également été remarqué au Festival du film francophone d’Angoulême.
Synopsis : Des mois qu’Antoinette attend l’été et la promesse d’une semaine en amoureux avec son amant, Vladimir. Alors quand celui-ci annule leurs vacances pour partir marcher dans les Cévennes avec sa femme et sa fille, Antoinette ne réfléchit pas longtemps : elle part sur ses traces ! Mais à son arrivée, point de Vladimir, seulement Patrick, un âne récalcitrant qui va l’accompagner dans son singulier périple…
Copyrights : Antoinette dans les Cévennes (Chapka Films, La Filmerie / Diaphana Distribution).