La SOFICA Cinémage à la 17ème édition du Festival du Film Francophone d’Angoulême

La 17ème édition du Festival du Film Francophone d’Angoulême se tiendra du 27 août au 1er septembre 2024.

Créé depuis 2008, ce festival célèbre le cinéma francophone. Dix films sélectionnés en compétition se disputent les neuf Valois d’Or.

Cinémage soutient, cette année, trois films présentés en compétition.

Après avoir été présenté dans la sélection Un Certain Regard au Festival de Cannes 2024, Vingt Dieux (Cinémage 18) de Louise Courvoisier sera en compétition à Angoulême. Le premier film de la jeune cinéaste met à l’honneur sa région natale en racontant l’histoire d’un garçon dévoué qui rêve de confectionner le meilleur fromage de sa région.

Récompensé par une Palm Dog à Cannes 2024, le long-métrage de Laetitia Dosch, Le Procès du chien (Cinémage 18) recevra peut-être aussi un Valois d’Or à Angoulême. Dans son premier long métrage, Laetitia Dosch propose une comédie loufoque mettant en scène une avocate des causes perdues qui doit sauver son accusé de la peine capitale. Mais, cet accusé est un canidé.

Le dernier film soutenu par Cinémage en compétition à Angoulême est L’Effacement (Cinémage 18) de Karim Moussaoui. Ce drame, adapté du roman de Samir Toumi, est centré sur le personnage de Réda. Issu de la bourgeoisie algérienne, Réda tente de trouver sa place face à un père puissant et autoritaire.

En parallèle, les films Drone de Simon Bouisson, La Vallée des fous de Xavier Beauvois, et Sarah Bernhardt, La Divine de Guillaume Nicloux, tous soutenus par Cinémage 18, seront dévoilés en avant-première pendant le festival.

La SOFICA Cinémage tient à féliciter les équipes pour leur nomination !

 

Affiche officielle de la 17ème édition du Festival du Film Francophone d’Angoulême.