Cinémage au Festival de Cannes 2024

La cérémonie de clôture de la 77ème édition du Festival de Cannes a eu lieu ce samedi 25 mai avec l’annonce du palmarès et la remise des prix.

C’est avec honneur que nous vous annonçons que 3 des 18 films soutenus par la SOFICA Cinémage et sélectionnés à Cannes 2024 ont reçu des récompenses !

Nous sommes fiers d’avoir la chance de côtoyer des talents en développement, et de pouvoir leur donner la chance de mener à bien leurs ambitions. Félicitations à eux, et à leurs contemporains également sélectionnés !

Prix de la jeunesse

Cinémage est ici représenté par le film Vingt Dieux ! (Cinémage 18) de Louise Courvoisier, originellement nominé à Un Certain Regard.

Palm Dog

Dans cette catégorie, Cinémage est accompagné par le fidèle canin Kodi, acteur principal dans Le Procès du Chien (Cinémage 18), premier long métrage de Laetitia Dosch, également originellement nominé à Un Certain Regard, aux côtés de Vingt Dieux !.

Prix du cinéma positif

Ce plus précieux des titres est ici obtenu par La plus Précieuse des Marchandises (Cinémage 17), émouvant film d’animation du très connu Michel Hazanaviscus, pour sa capacité à inspirer « l’espoir, la résilience et la bonté humaine ». Il était originalement nominé en compétition officielle.

La SOFICA Cinémage est toujours fière d’accompagner de tels projets, reconnus à leur juste valeur, et les artistes travailleurs qui les réalisent, permettant leur succès.

La plupart des films qui ont été présentés au Festival de Cannes 2024 sortira en salles dans les mois à venir.

L’équipe Cinémage tient de nouveau à féliciter toutes les équipes des films !